Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Empty
MessageSujet: Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires   Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:36

Les espaces libres, plats et ensoleillés sont tellement rares à Santa Coloma de Gramenet, que la municipalité, qui voulait créer de l'énergie renouvelable, n'avait d'autre choix que de poser ses panneaux solaires dans le cimetière. Les 462 panneaux devraient produire l'équivalent de la consommation annuelle en énergie de 60 foyers.

Pour Esteve Serret, le directeur de Conste-Live Energy, la compagnie espagnole qui gère le cimetière, "le meilleur hommage que l'on puisse rendre à nos ancêtres, quelle que soit notre religion, c'est de créer de l'énergie propre pour les générations à venir. C'est notre leitmotiv."

Les panneaux, presque tous orientés plein sud, ont commencé à produire de l'énergie la semaine dernière, l'apogée d'un projet entamé il y a trois ans. Le concept était de créer de l'énergie renouvelable sur un terrain très densément peuplé. Avec 124 000 habitants répartis sur 4 km², il était virtuellement impossible d'implanter les panneaux solaires.

Si l'idée a eu beaucoup de mal à se faire accepter des habitants et des familles des personnes enterrées dans le cimetière, la municipalité et la compagnie d'énergie ont réussi à prouver que ce ne serait pas un manque de respect que d'implanter ces panneaux solaires au-dessus des mausolées.

Le cimetière accueillant 57 000 tombes, moins de 5% seulement de sa superficie totale a été couverte par les panneaux, ce qui aujourd'hui contente les familles et la ville de Santa Coloma de Gramenet.
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Jo-A
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Jo-A


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Un p'tit coin du cosmos ...
Humeur : Je vais bien tout va bien !! =)
Date d'inscription : 07/01/2008

Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires   Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:52

Ou va t'on !!!! Le respect pour les morts là dedans... On l'oubli ???? L'excuse du "meilleur hommage" est vraiment inapropriée et choquante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
- Miss Pink -
Moderatrice
Moderatrice
- Miss Pink -


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Humeur : Parfaite !
Date d'inscription : 14/08/2007

Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires   Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:51

Moi je pense pas que ce soit une si mauvaise idée de faire ça ... Les panneaux ne pouvaient pas être mis ailleurs, ça permet de créer de l'énergie dont les 60 foyers ont besoin. Je ne pense pas que ce soit un manque de respect de faire ça ... Si les familles ne sont pas mécontentes on ne va pas l'être pour elles ... Moi si on me dit qu'on va mettre ça sur la tombe de ma grand mère pour que des gens qui sont dans le besoin puissent bénéficier d'électricité je vais pas faire mon égoïste et dire "non non ma grand mère est là je veux pas" c'est bon quoi ... Faut se moderniser ... Elle s'en fou ma grand mère, au contraire, ça la dérange pas de rendre service.

A mon avis il ne faut pas juger trop vite ... Faut penser à l'impact et la nécessité que ça a ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayiabee
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Mayiabee


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/07/2007

Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires   Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:56

Fallait y penser ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires   Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tombes transformées en supports pour panneaux solaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire pour exister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser