Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jugées pour un incendie qui a tué 18 personnes

Aller en bas 
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Jugées pour un incendie qui a tué 18 personnes Empty
MessageSujet: Jugées pour un incendie qui a tué 18 personnes   Jugées pour un incendie qui a tué 18 personnes Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:57

Dans la nuit du 4 à 5 décembre 2005, une tour HLM de L'HaŸ-les-Roses (Val-de-Marne) avait été ravagée par un incendie. Bilan: 18 morts dont des enfants en bas âge.

A l'origine du drame: une allumette jetée dans une boîte-aux-lettres et une épaisse fumée qui a gagné les 112 logements de la barre d'immeuble, résume Le Parisien - Aujourd'hui en France...

Qui est accusé d'avoir fait ça ?

3 jeunes filles du quartier, 3 adolescentes, l'une majeure, les deux autres mineures au moment des faits. Elles auraient voulu se venger d'une autre, qui habitait dans cet immeuble. Elles comparaissent devant la cour d'assises des mineurs de Créteil à partir de ce mardi.

Le bailleur de l'immeuble devra également répondre devant un tribunal pour différents défauts d'installation et d'entretien du bâtiment qui ont permis la propagation de fumées toxiques dans la cage d'escaliers.

Comment se justifient les jeunes filles ?

Tiana, enceinte à l'époque des faits, a été interrogée par RTL. Elle explique: "Je n'ai jamais voulu ça. Je me mets à la place des familles, c'est dramatique... S'excuser, ce n'est pas possible, c'est impardonnable..." Puis elle ajoute: "C'est une bêtise de gamines qui a mal tourné".

"Je dois payer ce que j'ai fait mais j'ai peur de devoir laisser mon fils... que je sois sans lui et qu'il soit sans moi", conclut la jeune fille.

Et que disent les parties civiles ?

Un homme, qui a perdu son frère dans l'incendie, demande sur RTL que "justice soit faite". Il souhaite que "ces jeunes filles se souviennent toute leur vie de ce qu'elles ont fait"...

Que risquent les 3 filles ?

La prison à perpétuité pour celle qui était majeure. Jusqu'à 20 ans de réclusion pour celles qui étaient mineures. Elles ont déjà purgé 7 mois de détention préventive mais comparaissent libres
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
 
Jugées pour un incendie qui a tué 18 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnes lunatiques
» Ecrire pour exister
» Il s'inspire des experts pour tuer son ex copine
» Pour ou Contre les blocus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser