Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chronique de meurtres annoncés à Moscou

Aller en bas 
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Chronique de meurtres annoncés à Moscou Empty
MessageSujet: Chronique de meurtres annoncés à Moscou   Chronique de meurtres annoncés à Moscou Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:12

Lundi dernier, un célèbre avocat moscovite et une jeune journaliste qui l'accompagnait ont été abattus, en plein centre de Moscou. Récit.

Il est 13 heures. Stanislav Markelov, 34 ans, est pressé. Il marche d'un bon pas dans la rue Pretchistenka, dans le quartier résidentiel de Moscou, à deux pas du Kremlin.

L'avocat de la famille d'une jeune tchétchène Elsa Koungaéva tuée par un colonel de l'armée russe en mars 2000, doit donner une conférence de presse au Centre de presse indépendant au sujet de ce dossier. Condamné à 10 ans de prison, le colonel Youri Boudanov a été libéré avant terme il y a quelques jours, malgré les protestations de la famille de victime et de son avocat.
A cette conférence de presse, Markelov déclare qu'il va continuer de lutter afin d'annuler cette décision. Ce jeune et brillant avocat qui s'occupe des affaires très difficiles sur les disparitions en Tchétchénie évoque d'autres crimes graves commis par le colonel, parle des menaces reçues par la famille de Elsa Koungaeva, qui vit aujourd'hui en Norvège. Il a également envoyé une lettre officielle au président de la Cour Suprême russe et devait recevoir sa réponse le 29 janvier prochain.

La conférence dure plus d'une heure. A 14h15, Stanislav Markelov discute toujours avec des journalistes. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il est lui aussi menacé, sur les forums des nationalistes par exemple.

Il ne parle pas non plus du texto qu'il vient de recevoir. Rendu public par la suite, par la présidente de la société Mémorial en Tchétchénie, Natalia Estémirova, ce message disait: "Tu es un animal sans cerveau. Tu t'es mêlé à nouveau dans l'affaire Boudanov ??!!! Imbécile, tu ne pouvais pas trouver de moyen plus tranquille pour te suicider ???....."

Une demi-heure plus tard, de bonne humeur, il finit par sortir dans la rue Pretchistenka. Une journaliste pigiste de Novaïa Gazeta, Anastasia Babourina, l'accompagne en direction de la station de métro Kropotkinskaïa. Arrivée de Sébastopol à Moscou, cette jeune femme de 25 ans fait ses études à la faculté du journalisme et, depuis octobre dernier, collabore avec le prestigieux journal où a travaillé Anna Politkovskaia.

Anastasia n'a jamais écrit sur Boudanov, ni sur la guerre en Tchétchénie. Ce qui l'intéresse, ce sont des mouvements et groupes de jeunes d'extrême-droite: des skinheads et des nazis. L'avocat Markelov qui défendait les intérêts de leurs ennemis mortels - "Antifas", les jeunes anti- fascistes - et a été attaqué en 2004 par cinq skinheads dans le métro moscovite, pourrait lui raconter beaucoup de choses...

Il n'en aura certainement pas eu le temps.

Alors qu'ils se rapprochent du métro, un jeune homme en blouson noir et bonnet vert, 1m80 environ, traverse la rue et se rapproche d'eux. Au niveau du n°3, un ancien hôtel particulier du XVIIe siècle, il sort un pistolet silencieux. Tire dans la tête puis dans le cou de l'avocat. Markelov tombe, alors que son tueur se précipite déjà vers le boulevard Gogol.
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
 
Chronique de meurtres annoncés à Moscou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser