Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb

Aller en bas 
+2
Maïlys
* Ophelia *
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:46

Un jour, quand j'étais en 3éme ma prof de français qui ne voulais pas se fouler (Vive la fin de l'année) nous a passer un film, mais pas n'importe quel film rebarbatif non, elle nous a montrer Stupeur et Tremblement. Je me suis vu passioné par ce film qui pour moi representais la folie humaine dans son plus bel habit. Mais bon j'etais jeune a l'époque j'ai pas fait gaffe mais je gardais ce film a l'esprit. Trois ans après, il repasse a la télé je le regarde par hasard et je re-tombe amoureux de lui, peu de temps après j'achete le livre et je devint fan d'Amelie Nothomb. C'est un maladie qui vous fait sombrer dans la folie la plus complexe mais aussi dans la béatitude la plus total. Cetrs, elle est controversé, sois on l'adore et on la venere comme une déesse sois on la deteste, avec elle y'as pas de juste milieu. Je suis en train de lire la collection complete de ses 15 livres ce qui n'arrange pas mon état. On lui dois Hygiène de l'assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les Catilinaires, Péplum, Attentat, Mercure, Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes, Cosmétique de l’ennemi, Robert des noms propres, Antéchrista, Biographie de la faim, Acide sulfurique et Journal d’Hirondelle. Son dernier oppus est sorti le 22 aout 2007 je ne l'ai pas encore entre les mains mais promis vous serez les premiers informés quand je l'aurais lu Wink

Edit : Ceux en gras sont ceux que j'ai lu si vous voulez des details je suis là Wink


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:47

Je note je note !
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Maïlys
MA BIBI LA MODERATRICE
MA BIBI LA MODERATRICE
Maïlys


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 33
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 17/07/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:19

J'ai lu stupeur et tremblements, mais je te dirai que je ne me souviens même plus de l'histoire scratch Ça n'a pas du me passionner beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://i-image-in.skyrock.com
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:01

S'bien ce que je dis sois on adooooooooore sois on accroche pas / deteste y'as pas de juste milieu =D
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
MA BIBI LA MODERATRICE
MA BIBI LA MODERATRICE
Maïlys


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 33
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 17/07/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:48

Je n'irais pas juqu'à dire que j'ai détesté, mais je n'ai pas vraiment accroché Razz

Moi, un esprit contradictoire ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://i-image-in.skyrock.com
Cissy
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Cissy


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 25/08/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:41

Maïlys a écrit:
J'ai lu stupeur et tremblements, mais je te dirai que je ne me souviens même plus de l'histoire scratch Ça n'a pas du me passionner beaucoup Embarassed

Je pourrais écrire la même chose....je ne me souviens plus du tout.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Alexia


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:43

Romain, faudra que tu mes les prétes, les bouquins de cette demoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:48

Jamais lu... en fait, rien que sa tête me fait un peu peur... Elle est spéciale, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:01

J'allais le dire hier j'ai vu un petit truc sur elle à la tv effectivemment elle est vraiment spéciale lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Invité
Invité




Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:50

Spéciale? spéciale? SPECIAAAAAAAALE? Mais mais maismais tout les genies sont spéciaux, Albert Einstein, Marie Curie, elle et moi nous sommes tout 4 spaciaux mais nous sommes de géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies


Moi mégalo? xD


Edit : Es tut mir leid pour la faute sur Marie Curie xD


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:53

Ohhhh le vilain tu fais une faute à Marie curie ! c'est le nom du meilleur lycée de mon académie dans laquelle j'ai été deux ans ! Bah alors Romain ! Par contre je suis entierement d'accord les génies ont un coté fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Alexia
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Alexia


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:04

Mdr, Romain, on se calme, arrêtes de dire des bêtises ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Chach
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Chach


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : [| Dans Un Dragibus |]
Humeur : Dr House tu connais? Xd
Date d'inscription : 26/05/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:27

Hihi l'Amelie. J'ai eu la chance de la rencontrer, et c'est cette rencontre qui a fait que j'me suis mise a dévore tous ses bouquins un par un [ bon il m'en manque encore lOl]. Elle m'a fasciné c'tte fille. Elle a pas une écriture si jolie que ca, mais qu'est ce qu'on vibre quand on la lit! fin perso, elle m'éclate quoi. Elle a de ces expressions, et elle raconte comme elle parle, c'est excellent. Dommage que ses libres soient si cours. C'est le seul reproche que je lui ferais LOOl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brainie_lee_lou
ara
HABITANT DE CE COIN DE PARADIS
HABITANT DE CE COIN DE PARADIS
ara


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 34
Localisation : Aveyron (12)
Humeur : rigolote
Date d'inscription : 04/11/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:12

J'ai lu Antéchrista d'elle, c'est comme ça que je l'ai connu, ma grand-mère me l'a conseillé parce qu'elle trouvait que ça ressemblait à mon histoire, et en effet, ça m'a trop frappé Good
Livre super bien, elle écrit très bien, elle a une vraie sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laphobiescolaire.skyblog.com
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:55

J'ai essayer de lire quelque chose cet auteur mais j'accroche pas du tout le style me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser