Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Paul Loup Sultizer

Aller en bas 
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Paul Loup Sultizer Empty
MessageSujet: Paul Loup Sultizer   Paul Loup Sultizer Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:42

HANNAH

Auteur: Paul-Loup Sulitzer
Édition: Le livre de poche
Pages: 635

Roman historique


Quatrième de couverture:


Pologne 1882, Hannah est juive, elle a sept ans. Dans la chaleur de l'été elle joue avec Taddeuz, un jeune Polonais catholique. Mais dans le village, les Cavaliers de la Mort ont déferlé, détruisant, brûlant, assassinant.

En ce jour tragique, Hannah va connaître l'amour, le goût amer de la trahison, l'horreur.

Londres, 1899.

Dans le monde entier, le double H du nom d'Hannah signe des produits de beauté que les femmes s'arrachent.

De la petite fille, elle a gardé les yeux gris. Mais elle est devenue une femme à la volonté de fer. Son don de séduction lui gagne tous ceux qui passent sur son chemin. De son village natal, l'aventure l'a conduite en Australie puis à Londres, Paris, Vienne, dans l'atmosphère brillante de la fin du siècle. Mais plus sa réussite est exceptionnelle, plus Hannah souffre d'avoir perdu Taddeuz...

Avec Hannah, Sulitzer, l'auteur du Roi Vert, a écrit le grand roman, plein d'aventure et de passion, d'une héroïne inoubliable.


Mon appréciation

Hannah est un de mes coups de coeur permanent, je l'ai relu souvent et je ne m'en lasse jamais. J'ai moins aimé la suite de Hannah "L'impératrice".

Le destin de cette femme qui a vécu l'horreur dans son enfance, réussit à changer son destin pour devenir une grande femme d'affaire avec le rêve secret de retrouver son prince charmant l'amour de son enfance, Taddeuz.



Bien sur c'est l'histoire romancée et inspirée de Héléna Rubenstein dont la marque HH vend toujours des parfums et autres produits de beauté pour les femmes : http://www.helenarubinstein.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
 
Paul Loup Sultizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser