Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Assurance étudiante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assurance étudiante Empty
MessageSujet: Assurance étudiante   Assurance étudiante Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:13

Je veux m'inscrire à la LMDE puisque l'école où je veux aller l'oblige. Sauf qu'à l'inscription, on me demande le n° d'adhérent, sauf que je ne sais pas du tout où le trouver!
J'ai donc envoyé un message à l'administration. Ils m'ont répondu ce matin, sauf que ce c** me rappelle que pour s'incrire: Identifiant = 3 premières lettres du nom de famille suivies du n° d'adhérent (11 caractères au total).

Et ça ne m'explique toujours pas comment est-ce qu'on le récupère!
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2008

Assurance étudiante Empty
MessageSujet: Re: Assurance étudiante   Assurance étudiante Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:13

C'est étrange tout ca !
Je suis aussi à la LMDE et mon numéro d'adhérent n'est inscrit que sur mon attestion que je n'ai reçu qu'en octobre.
Ce qui me parait bizarre c'est que tu n'es pas encore inscrite à la LMDE donc tu ne peux pas avoir de numéro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance étudiante Empty
MessageSujet: Re: Assurance étudiante   Assurance étudiante Icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:08

Violaine a écrit:
C'est étrange tout ca !
Je suis aussi à la LMDE et mon numéro d'adhérent n'est inscrit que sur mon attestion que je n'ai reçu qu'en octobre.
Ce qui me parait bizarre c'est que tu n'es pas encore inscrite à la LMDE donc tu ne peux pas avoir de numéro scratch

Oui voilà...
Revenir en haut Aller en bas
- Miss Pink -
Moderatrice
Moderatrice
- Miss Pink -


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Humeur : Parfaite !
Date d'inscription : 14/08/2007

Assurance étudiante Empty
MessageSujet: Re: Assurance étudiante   Assurance étudiante Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:23

Ils ont peut être pas compris que c'était la première fois dont tu en avais besoin. Ça se renouvelle peut être non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance étudiante Empty
MessageSujet: Re: Assurance étudiante   Assurance étudiante Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:22

Aucune idée silent
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2008

Assurance étudiante Empty
MessageSujet: Re: Assurance étudiante   Assurance étudiante Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:41

Et tu as essayé d'appeler la LMDE ? Ou d'aller dans une agence de ta ville ?


EDIT : Je suis allée vérifier sur le site internet de la LMDE. Si c'est la première fois que tu t'inscris à la sécurité sociale étudiante, sur ton inscription (dossier pour ton école) tu dois simplement marqué ce que tu choisis.

Citation :
Comment vous inscrire ?

En fonction du type d'établissement d'enseignement supérieur dans lequel vous poursuivez vos études, les formalités peuvent légèrement varier. Mais que ce soit dans votre dossier d'inscription ou par minitel ou par Internet, il vous suffit d'indiquer, selon la formule proposée dans la rubrique " centre payeur de Sécurité sociale étudiante " : "LMDE", "LMDE - Centre 601" ou "La Mutuelle des Etudiants" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance étudiante Empty
MessageSujet: Re: Assurance étudiante   Assurance étudiante Icon_minitimeDim 3 Aoû - 3:16

Merci beaucoup Very Happy (meme si j'ai pas tout compris dans la citation lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance étudiante Empty
MessageSujet: Re: Assurance étudiante   Assurance étudiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance étudiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Le coin des membres :: Etudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser