Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le lycée ...

Aller en bas 
+5
Titelle
Violaine
* Ophelia *
- Miss Pink -
• Hiro •
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:46

Voila je suis actuellement au lycée et je passe avec bien du mal en 1er ES !
j'ai du faire une lettre de motivation pour qu'il me laisse aller en ES car pour eux je n'avais pas le niveau vue que je n'atteignais que 11 de moyenn à peut près ...
Mais voila mon 1 er problème c'est que je ne sais pas comment travailler, habituellement j'apprenais mes cours par coeur vue que j'ai du mal a mémoriser j'apprenais en copiant des lignes et des lignes et l'histoire j'aprenais tout par coeur ligne par ligne, une perte de temps et voila que en seconde j'ai eu bien du mal à étudier vue que je n'avais plus le temps d'apprendre par coeur je me suis vue surpasser par le boulot et je n'en voulais plus déja que j'ai du mal a mémoriser alors la une vraie catastrophe !
Alors je voudrais savoir comment travailler en mémorisant bien et en peut de temps car j'en est marre de passer mes soirées a apprendre pour me taper des 9/20 ou moi encore !

De plus je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard vue que je n'ai pas de supers résultats j'ai du mal a trouver quelque chose de facile pour moi à atteindre !
J'aimerai travailler soit dans les animaux ou les enfants ! mais c'est juste une idée vague comme sa , quand je vois que d'autres savent déja le boulot qu'ils veulent faire plus tard sa me surpasse car moi j'en ai encore aucune idées donc voila j'espère que vous pourrez m'aider car la 1er me fait un peut peur :S

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me lir et de m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
- Miss Pink -
Moderatrice
Moderatrice
- Miss Pink -


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Humeur : Parfaite !
Date d'inscription : 14/08/2007

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:01

Coucou toi, pour commencer ne t'inquiète pas si tu as 11 de moyenne générale c'est bien suffisant. Ensuite la seconde est une des classes les plus difficiles, moi j'ai fait deux secondes pour te dire ... Bref là moi je passe en Terminale S et je sais ce que je veux faire que depuis quelques mois. Le truc si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire c'est d'essayer de rester dans le général mais apparemment tu as déjà quelques idées, ce que je te conseille c'est d'essayer de tout déchirer pour avoir un bon, essaye de te renseigner pour voir quelle porte te sont ouvertes dans ces deux domaines avec un BAC ES. Je pense qu'il n'y a pas de soucis parce que ES ne ferme aucune porte, la médecine et ingénieur, et ce n'est pas ce que tu veux faire donc c'est bon.

Bon ce que je peux te dire c'est accroche toi bien et tout se passera bien. La première est plus simple j'ai trouvé, mais ne relâche pas le travail ! Ça va payer, tu es dans un lycée privé ?


Dernier conseil : fais gaffe avec qui tu te mets pour les TPE
Revenir en haut Aller en bas
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:21

Lol merci pour l'aide pour médécine c''est fichu je suis nulle en math j'ai juste réussie à remonter mon niveau avec des cours de soutien tous les week end d'1h30
Je suis passée de 6 de moyene a 10 par la donc voila
Sinon oui je suis en lycée privé et je suis en internat donc le soir c'est pas top je trouve car j'ai personne a qui demander de l'aide à par ma copine XD qui est aussi nulle que moi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:25

Un autre conseil que je peux te donner c'est d'aller voir une conseillère d'orientation ce n'est pas toujours le pied leur conseil mais fais en plusieurs tu verras ce que ça donne soit optimiste la seconde est une année délicate mais ensuite ça devrait mieux se passer , lit tes lecons soit attentive en cours c'est quasiment la moitié moins de travail et puis un travail régulier et si tu ne comprends pas n'hésite pas à le dire à la fin à ton prof ils sont payés pour ça !

Je peux t'aider en Francais , en chimie et d'autres matières !

N'hésite pas à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:29

Merci beaucoup pour l'aide
Je vais en parler a ma mère pour la conseillière d'orientation ^_^
Merci pour l'aide Smile je n'hésiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:31

Oui n'hésite pas une seule seconde moi je suis nulle en maths et d'ailleurs avec mon soucis de cette année comme je vais repasser mon cher examen dans les prochains temps je dois remettre mon niveau de maths dans des conditions correctes car étant dans une filliere scientifique , étant nulle en maths ça n'aide pas pour le reste des matieres meme si j'arrive à m'en sortir malgré tout ! Je prefere etre à l'aise

Pour les conseillères d'orientation fais en plusieurs tu auras plusieurs avis et donc plusieurs infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:36

merci beaucoup

sinon vue que j'adore la création graphique je pensai a une filière dans le gra^phisme j'métait un peut renseigner mais on dirai que ecs une filière un peut bouché :s et je ne suis aps au niveau je trouve
Revenir en haut Aller en bas
- Miss Pink -
Moderatrice
Moderatrice
- Miss Pink -


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Humeur : Parfaite !
Date d'inscription : 14/08/2007

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:57

Euh c'est vrai que c'est un peu bouché mais après faut faire une grande école genre MJM (je crois que c'est ça) mais normalement tu peux y aller avec n'importe quel bac du moment que tu en as un. Mais c'est très difficile de rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:00

Okay c'est bon a savoir merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:38

S@RiiiTa a écrit:
merci beaucoup

sinon vue que j'adore la création graphique je pensai a une filière dans le gra^phisme j'métait un peut renseigner mais on dirai que ecs une filière un peut bouché :s et je ne suis aps au niveau je trouve

Etant bien renseignée sur les filières artistiques, je vais t'aider un peu. Si tu as des questions n'hésites pas Wink

Donc dans le graphisme, tu as plusieurs solutions:
-design/packaging
-pub
-infographie
-illustration
C'est en gros ce qu'on appelle "Communication visuelle"(c'est un BTS), pour ça il te faut faire une MANAA, qui est l'équivalent du bac technologique STI Arts Appliqués (donc tu auras des connaissances en plus).
Sinon il m'est impossible de te cacher qu'il y a beaucoup de demandes pour ce BTS...et pas beaucoup de travail à la sortie. :S
Surtout comparé au BTS Design D'Espace (architecture) où il y a moins de demandes (mais + d'études!), certaines écoles prennent meme les élèves sans la MANAA. Ca c'est pour la partie plutot contraste Wink

Sinon comme bouquin d'orientation, je peux te conseiller "les métiers de la création" chez Studyrama. Et pour les écoles, je te conseille vivement de consulter (il coute 30 euros, quand meme!) l'encyclopédie (lol) Ecoles d'art, des brochures de l'ONISEP...


Pour la MANAA, c'est assez dur d'avoir sa place dans les écoles publiques (je te déconseille de "gaspiller" tes voeux pour les écoles les plus cotées, puisque meme avec un bac L option arts plastiques on n'est pas pris!). Et ce n'est pas non plus la peine d'aller dans les écoles privées à 5000 euros/an!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:40

Pour le niveau, je te conseille d'aller voir une professeur d'arts appliqués ou d'arts plastiques, et montres-lui tes réalisations, il ou elle pourra éventuellement t'aider à progresser (en plus, générallement, les prof d'arts sont cool Wink )


PS: Mais tes bannières sont vraiment jolies Wink Après faut juste voir le niveau en dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:50

et bien ecs bien sa le problème
je suis nul en art plastique -_-' et je fait plus d'art en lycée et je voulais savoir si l'art plastique était vraiment obliger dans cette fillière

et je voulais savoir aussi combien d'anné d'étude a peut près pour devenir infographiste ?

j'ai aussi entendu qu'on pouvai se lancer en FREE quand on était infographiste , mais ecs encore un sujet vague pour moi, car je voie pas trop vers quel boulo sa envoie
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:55

Je pense que la meilleure chose à faire est d'aller voir une conseillère d'orientation. C'est vrai que la plupart du temps elles ne sont pas terribles (ou alors c'est moi qui n'ai jamais eu de chance...) mais à elle tu pourras poser toutes ces questions et elle saura te donner des infos sûres.
Si tu peux, va plutôt dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il doit y en avoir un dans ta ville ou du moins dans la grande ville près de chez toi. Là-bas, il y a plein de conseillers qui n'attendent que des personnes pour les renseigner... C'est différent que dans les collèges ou lycées.
Apparemment, tu as l'air assez intéressé par l'art graphique. C'est une bonne piste, car c'est vrai que c'est super dur d'avoir une idée de ce qu'on veut faire plus tard à ton age ou même au mien !!
Tiens nous au courant des avancés !
Revenir en haut Aller en bas
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:02

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:54

Ben disons que dans cette fillière, c'est plutot l'originalité qui compte! Et puis, peut-etre que ce n'est pas si mal que ça, peut-etre que tu as vraiment une mauvaise vision de ton travail... et puis tu vas là-bas pour apprendre, aussi!!!

Oui, c'est sur qu'il vaut mieux demander au CIO, ou à une conseillère d'orientation si tu entend par d'autres qu'elle est bien (de toute ma scolarité il n'y en avait qu'une qui était bien, et quand je l'ai appris, bah j'avais déjà fait toutes les recherches moi-meme!).

Tiens, vas voir ça: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=781 Wink
Revenir en haut Aller en bas
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:14

Ok merci pour le site je vais lire sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:35

De façon, les recherches internet sont très importantes. Perso je n'ai quasiment fait qu'avec ça! On va dire 85%!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Coupeuse de zizi !
Coupeuse de zizi !
Titelle


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 21/07/2007

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:58

Ouais les recherches internet sont importantes ! après faut savoir dans quoi tu te lances...
C'est toujours très difficile ! yen a plein qui savent, certes, mais yen a plein qui savent pas aussi !
Moi je vais à l'université cette année, en histoire parce que j'adore ça, mais je sais pas dans quoi je mets les pieds, je sais pas ce que je veux faire de ma vie non plus loool (enfin c'est pas drole..)

Bon courage en tout cas ! et dis toi quand meme que 11 c'est clair c'est une bonne moyenne pour une Seconde, car c'est vrai que c'est une classe très dure ! la 1ere est plus "facile" je trouve...
Et ES est une bonne filière lol Wink

Si t'as des soucis dans des matières, on peut t'aider alors n'éhsite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titelle23
bavard
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:06

Si tu as des petits soucis en math, je peux te donner des coups de main si besoin ...

T'ouvres un topic sur un truc que tu as pas compris, et j'essaye de t'expliquer avec des maths non matheux comment ca marche.
J'étais pas trop mauvais en math au lycée et en prépa.
Revenir en haut Aller en bas
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:18

=) iok j'ésiterai aps alors =D
Revenir en haut Aller en bas
bavard
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:21

vi vi, hésite pas! ca me fait plaisir! j'ai tjs réver d etre prof de math (ca fait peur coimme reve tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:04

bavard a écrit:
vi vi, hésite pas! ca me fait plaisir! j'ai tjs réver d etre prof de math (ca fait peur coimme reve tongue )
Non ?!
Je rêve aussi d'être prof de maths !
Ah un qui peut comprendre !! Ouf sauvée !
Revenir en haut Aller en bas
bavard
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:30

On va bien se comprendre alors Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mimi010789
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
mimi010789


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : meuuuuse enfin nn nancy;)
Humeur : humeur à dire tout qu'est ce que je pense!
Date d'inscription : 12/06/2008

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:05

oulala prof de maths...carrement!! j'ai trop de mauvais souvenirs de mes profs de maths du lycée...de vrais tyrans!
Revenir en haut Aller en bas
Dan
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 01/02/2009

Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:12

Moi je n'aime pas particulièrement les maths pour leurs côtés parfois abstraits mais c'est pas en cette matière que j'ai de mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxanimesgirondins-mesmontagesphotos.com
Contenu sponsorisé





Le lycée ... Empty
MessageSujet: Re: Le lycée ...   Le lycée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lycée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Le coin des membres :: Etudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser