Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Disparition du petit Antoine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Disparition du petit Antoine Empty
MessageSujet: Disparition du petit Antoine   Disparition du petit Antoine Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:40

Les recherches se poursuivent pour retrouver le petit Antoine, 6 ans, porté disparu depuis le 11 septembre à Issoire (Puy-de-Dôme). Un nouveau témoignage, celui de la baby-sitter, est venu confirmer que la disparition pourrait être antérieure à cette date.

Les spéléologues qui ont parcouru mercredi 17 septembre le réseau souterrain de la ville d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, accessible par des trappes situées dans des arrière-cours, afin de retrouver Antoine n'ont rien trouvé, a-t-on appris de source judicaire.

"Cela n'a rien donné et tant mieux, car cela veut dire qu'il peut être encore en vie", a indiqué à l'AFP Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Clermont-Ferrand.

"On recherche tous azimuts, toutes les hypothèses sont encore ouvertes, y compris celle d'une blague et d'une fugue", a pour sa part indiqué le lieutenant-colonel Pascal Palayer, officier de communication pour la région Auvergne.

Témoignage d'une jeune fille de 16 ans

Par ailleurs, le procureur de Clermont-Ferrand a confirmé l'existence du témoignage d'une jeune fille de 16 ans, qui avait rendu visite à la mère d'Antoine le 8 septembre au soir, et qui n'avait alors pas vu l'enfant dans l'appartement, évoqué dans le journal de 20 heures de France 2.

Cette jeune fille, qui avait parfois gardé Antoine, "s'était rendue à l'appartement à la demande de la mère d'Antoine. Dans l'après-midi elles s'étaient croisées, et (le témoin) avait dit (à la mère d'Antoine) qu'elle était trop soumise à son concubin. La mère d'Antoine avait rapporté ces propos à son concubin, qui lui a demandé de la faire venir", a raconté Jean-Yves Coquillat.

Saisie par la gorge

"Une fois là-bas, elle (la jeune fille) n'a pas vu Antoine. Le concubin l'a saisie par la gorge et lui a dit de se mêler de ses affaires. Mais elle n'a pas demandé où était Antoine", a ajouté le magistrat. Selon Jean-Yves Coquillat, ce témoignage, qu'il "faut prendre avec les réserves habituelles", ne "change pas fondamentalement" le travail des enquêteurs.

"On a un témoin qui a vu Antoine le 6 septembre, ensuite on a le signalement de sa disparition le 11. Cela ne change donc pas la fourchette de temps", a-t-il estimé. "Si elle avait vu Antoine le 8, là cela aurait changé les choses en resserrant le calendrier", a encore souligné le procureur.

Ni le concubin, ni la mère d'Antoine n'ont encore été entendus sur ce témoignage, "ils le seront par le juge d'instruction en temps voulu", a conclu Jean-Yves Coquillat.

Antoine, signalé disparu le 11 septembre, avait fait sa rentrée scolaire le 2 septembre, mais n'était pas retourné en classe depuis, en raison d'une gastro-entérite, selon sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Disparition du petit Antoine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Antoine   Disparition du petit Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:21

Six autres personnes ont été placées en garde à vue mercredi soir. Les enquêteurs ont effectué une nouvelle perquisition au domicile de la mère d'Antoine. Le petit garçon a disparu depuis le 11 septembre.

La mère du petit Antoine, 6 ans et demi, porté disparu le 11 septembre à Issoire (Puy-de-Dôme), son concubin et six autres personnes étaient en garde à vue mercredi soir, a annoncé à l'AFP le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.

Le procureur n'a pas précisé quels éléments nouveaux motivaient ces gardes à vue.

Les enquêteurs ont effectué une nouvelle perquisition durant près de deux heures dans l'appartement de la jeune femme, âgée de 23 ans, à Issoire, selon un photographe de l'AFP.

Aucune information n'a filtré sur d'éventuelles saisies d'indices lors de cette perquisition.

Deux petites gouttes de sang appartenant à Antoine avaient été relevées ces derniers jours dans la chambre de l'enfant. Mais le procureur avait alors estimé que cela ne constituait pas "un élément déterminant, puisque ces taches peuvent avoir été faites à l'occasion d'un saignement de nez ou d'une coupure accidentelle".

Antoine, signalé disparu le 11 septembre, avait fait sa rentrée scolaire le 2 septembre mais n'était pas retourné en classe depuis, en raison, selon sa mère, d'une gastro-entérite.
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Emi
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Emi


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Le Mans, Sarthe
Date d'inscription : 05/09/2008

Disparition du petit Antoine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Antoine   Disparition du petit Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:31

C'est trop bizarre cette histoire!! En tout cas le gosse a 6 ans et demi il a pas l'idée de fuguer quoi, donc il a pas disparu tout seul on l'a aider mais qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition du petit Antoine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Antoine   Disparition du petit Antoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition du petit Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Antoine
» Le calvaire du petit Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser