Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bénabar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo-A
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Jo-A


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Un p'tit coin du cosmos ...
Humeur : Je vais bien tout va bien !! =)
Date d'inscription : 07/01/2008

Bénabar Empty
MessageSujet: Bénabar   Bénabar Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:25

Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est un chanteur français, né à Thiais le 16 juin 1969.

Son nom d'artiste est le verlan de Barnabé, surnom que lui donna son ami Patchol à l'époque où ils tournaient ensemble.


Auteurs de chansons populaires au ton souvent humoristiques, il manit de main de maître sa plume pour écrire des textes qui parlent de la vie de tout les jours : les amis, les filles, la mort, l'amour alimentent ses mélodies entêtantes.

Ainsi, ses textes parlent d'un enfant de 5 ans qui apprend à faire du vélo, d'un anniversaire raté, d'un pote qui vient dire à une ex de son meilleur ami de revenir avec lui, d'un départ à la retraite ou de six amis qui se perdent en allant à une fête. Bénabar utilise la simplicité des sujets des textes qu'il compose pour créer une identification apte à toucher l'auditeur.


Parmi ses titres les plus connus : "Le Dîner" ou "L'adolescente", mais aussi des textes touchant et à découvrir comme : "Je suis de celles", entre autres.

Son nouvel album (et 7ème à son actif !!) intitulé "Infréquentable" est sorti le 13 octobre 2008. Le premier extrait "L'effet papillon" est disponible en ligne depuis le 2 septembre.


Personne très réservé et mystérieux dans l'âme il est pourtant un grand "show-man" une fois sur scène, son concert disponible en bonus DVD dans la version collector de son best-of sorti en 2007 est un pur délice !!

[b]Voici quelques liens pour découvrir les clips de Monsieur Bénabar !! :


Clip de son dernier titre "l'effet papillon" : http://fr.youtube.com/watch?v=bAs8gN0j2Z8

Clip de "Je suis de celles" :[/http://fr.youtube.com/watch?v=rFMVts5k8Uk&feature=user

Allez dites moi ce que vous en pensez ?? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
- Miss Pink -
Moderatrice
Moderatrice
- Miss Pink -


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Humeur : Parfaite !
Date d'inscription : 14/08/2007

Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Bénabar   Bénabar Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:13

J'adore ce chanteur !! Ces chansons sont vraiment super, surtout l'album éponyme ... J'aime beaucoup ce qu'il fait, les paroles et la musique sont entrainantes ... J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser