Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marina Nemat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Marina Nemat Empty
MessageSujet: Marina Nemat   Marina Nemat Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:14

Marina Nemat


Marina Nemat Mini_081109011706707837


Marina, jeune iranienne chrétienne fut arrêtée et emprisonnée, à 16 ans, en compagnie de centaines d'autres adolescents. Interrogée et torturée, elle est condamnée à mort pour avoir refusé de se soumettre au Coran. Ali, l'un de ses geôliers, tombe amoureux d'elle et obtient que sa peine de mort soit commutée en prison à vie. Mais le prix à payer est élevé : Marina doit pour cela épouser Ali et se convertir à l'Islam. Peu de temps après, Ali est abattu par une faction révolutionnaire rivale et meurt dans les bras de sa femme. Marina est relâchée après deux ans passés à la prison d'Evin, et fuit l'Iran en 1991 pour s'installer au Canada en compagnie de son amour de lycée.
C’est le témoignage bouleversant d’une femme iranienne, dont le destin bascule dans l’horreur. Marina a dû fuir son pays pour se réfugier au Canada où elle a enchaîné les petits boulots avant de se reconstruire.
On retrouve l’âme de Marjane Satrapi dans cette description de l’Iran au temps de la Révolution, avec comme personnage fort, la grand-mère de Marina, symbole de transmission de valeurs culturelles, dans ce pays déchiré par les partisans et les opposants au Shah d’Iran et au retour de l’Ayatollah Khomeiny.

Ma belle soeur m'a preter ce livre et je l'ai donc découvert et fini en un temps record tellement le sujet est révoltant et touchant . Je conseille fortement ce livre car nous pouvons découvrir le fonctionnement de certains pays mais aussi le dégat qu'une religion peut faire .

4.5/5 est ma note attribuée à ce livre
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Mayiabee
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Mayiabee


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/07/2007

Marina Nemat Empty
MessageSujet: Re: Marina Nemat   Marina Nemat Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:23

Je ne connais pas. Je note pour ma prochaine visite à la bibliothèque:)
Revenir en haut Aller en bas
 
Marina Nemat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser