Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une honte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Une honte ! Empty
MessageSujet: Une honte !   Une honte ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:42

Un cerf poursuivi par une chasse à courre a été servi (c'est à dire achevé) dans le jardin d'un pavillon, à Prémontré dans l'Aisne, a annoncé hier soir France 2.

Or, le propriétaire, absent à ce moment-là, est scandalisé que cette mise à mort ait eu lieu dans son jardin... Il veut porter plainte!

Je trouve cette information géniale... et là, les défenseurs de la chasse essaient de dire qu'ils ne voulaient pas que la bête souffre, et que c'était la tradition!

Eric Turquin, président du "Rallye Nomade", précise à France 2 que cette mise à mort à coups de dague s'inscrit dans "l'éthique de la vènerie, (..) on n'a pas envoyé trois exemplaires au propriétaire de la maison pour le prévenir!". Kevin, une jeune homme présent sur les lieux, a demandé plusieurs fois aux chasseurs de partir, mais le cerf a été tout de même achevé. Apparemment, sur la vidéo de France 2, le cerf n'avait pas l'air à la dernière extrémité, quand il était dans le jardin et la meute l'a rattrapé...
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Jo-A
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Jo-A


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Un p'tit coin du cosmos ...
Humeur : Je vais bien tout va bien !! =)
Date d'inscription : 07/01/2008

Une honte ! Empty
MessageSujet: Re: Une honte !   Une honte ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:48

Hey voilà si on se base sur la vennerie (tradition ancestrale dites "chasse à cours") pour ce faire une opinion de la chasse, on ne peut que la détester ... "TOUT COURT" !!!

Je connais des chasseurs, avec qui j'ai parler de la vennerie et qui en sont malade rien que d'y penser, il déteste ca au plus au point, savent que cette sorte de chasse est barbare, dégoutante et insultante pour l'animal, les animaux sont chassés et ensuite achevés par une meute de chiens, c'est atroces, l'animal meurt dans une douleur énorme !!!

Je ne suis pas du tout pour la chasse, quel qu'elle soit, mais là désolée mais je pousse mon coup de gueule : Avant de juger la chasse, ne vous baser par sur la vennerie car c'est là pire des chasses qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une honte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser