| Ingrid Betancourt | |
|
+10Chach ara Daphnée Tigreblanc Fab Mayiabee Maïlys Marion Titelle * Ophelia * 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
* Ophelia * CREATRICE DU FORUM
Nombre de messages : 3609 Localisation : Oise Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Ingrid Betancourt Mer 25 Juil - 12:00 | |
| Un sujet qui ne peut etre d'actualité !
Lorsque les pourparlers avec les Farc en février 2002 sont brisés, le gouvernement de Pastrana donne l’ordre à l’armée de reprendre la zone de 42 000 km carrés cédés .
Le 23 février 2002, le Président Pastrana part en hélicoptère vers San Vicente del Caguán dans le but de rendre officielle la présence des forces armées dans la commune. A Ingrid Betancourt, qui le demande en tant que candidate à la présidence, les autorités refusent la possibilité de voyager par voie aérienne avec les journalistes qui y accompagnent le chef de l’Etat.Ingrid Betancourt, alors en campagne présidentielle, décide de ne pas faire marche arrière pour soutenir le Maire de San Vicente del Caguán qui appartient à son parti politique. Ingrid prend la route de Florencia qui mène à San Vicente del Caguán malgré les avertissements du gouvernement lui signalant la présence de guérilleros procédant à des barrages en certains endroits de la route. Alors qu'une dernière barrière militaire empêche le convoi de continuer et que les militaires annoncent la présence des guérilleros quelques kilomètres plus loin, Ingrid donne l’ordre à son conducteur de poursuivre sa route. Avant de repartir, les militaires lui demandent de signer un document dans lequel elle se rend responsable de cette décision prise à l’encontre des avertissements qui lui avaient été adressés . Ingrid Betancourt et Clara Rojas passeront plusieurs barrages des FARC jusqu'à celui où elles sont arrêtées et enlevées par les FARC.
Maintenant ça fait 5 ans que c'est une véritable torture pour ces proches . Sarkozy a promit de s'occuper du cas d'Ingrid j'espere vraiment qu'il va le faire car c'est bien de s'occuper des Infirmieres Bulgares mais je trouve qu'elle aurait du passer prioritaire .
Que pensez vous de cette histoire ? | |
|
| |
Titelle Coupeuse de zizi !
Nombre de messages : 723 Age : 33 Localisation : Lyon Humeur : Lunatique Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 25 Juil - 12:29 | |
| Je pense aussi qu'elle aurait du passer prioritaire...
Je trouve simplement inhumain de séquestrer les gens de cette manière, c'est lache. Après, elle est responsable de la décision de continuer | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 25 Juil - 12:31 | |
| Oui mais je trouve admirable meme si ça été tres fatale pour elle , elle a su prendre les risques , elle savait tres bien les risques . Mais elle a preferer continuer , en aucun cas on peut lui reprocher d'avoir été lache par contre le president de la Colombie est un pur lache . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Lun 24 Déc - 17:40 | |
| Annoncé comme quasi certain pour Noël par Hugo Chavez, le retour de Clara Rokas, bras droit d’Ingrid Betancourt, de son petit garçon de 3 ans né en captivité, et de l'ex-parlementaire colombienne Consuelo Gonzalez, semble désormais reculé à une date inconnue. | |
|
| |
Marion NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Mystère et boules de gomme ! Humeur : ??? Bonne question ! Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Ven 28 Déc - 21:40 | |
| La pauvre, çà fait 5 ans qu'elle y est ! | |
|
| |
Maïlys MA BIBI LA MODERATRICE
Nombre de messages : 734 Age : 34 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 29 Déc - 13:09 | |
| C'est triste à dire, mais je me demande si elle sera un jour relaché :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 29 Déc - 18:20 | |
| - Anna-Eve a écrit:
- La pauvre, çà fait 5 ans qu'elle y est !
Hum, 6 ans, je crois, non ? Je ne sais pas si elle sera relâchée un jour... Les FARC sont pas idiots, ils se disent sans doute que dès qu'elle sera relâchée et rétablie, elle reprendra son combat contre eux et pour la présidence, je pense... Et elle est trop importante dans la balance des négociations... Si elle est relâchée un jour, ce sera la dernière de tous leurs otages... |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Dim 30 Déc - 19:34 | |
| Oui je suis malheureusement entierement d'accord avec toi Cecile , ça fait 6 ans que la pauvre Ingrid est prit en otage par les FARCS pour la famille c'est horrible , c'est un enjeu trop important et que comme le dis Cecile elle sera relacher en dernier . Le seul soucis à se faire c'est de voir les images que les médias nous montrent , on voit qu'elle est à bout de forces et on peut se poser des questions sur ces motivations face à la vie . | |
|
| |
Mayiabee FUTUR(E) HABITANT
Nombre de messages : 185 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Dim 30 Déc - 22:29 | |
| - Maïlys a écrit:
- C'est triste à dire, mais je me demande si elle sera un jour relaché :/
C'est clair !!! Elle est devenue sacrément médiatique. Alors la relâcher maintenant .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Lun 31 Déc - 14:17 | |
| Oui voilà l'énorme problème , maintenant c'est le jackpot pour les FARCS , mais de l'autre coté il faut tout de meme voir qu'ils vont libérer le bras droit d'Ingrid , il faut toujours espèrer , je suis de tres près cette affaire . | |
|
| |
Marion NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Mystère et boules de gomme ! Humeur : ??? Bonne question ! Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 24 Jan - 14:45 | |
| Vous connaissez Closer ? C'est un magazine. Vous avez entendu parler de Clara Rojas (on prononce Rojas "Voras") ? Et bien, elle tient une déclaration dans Closer : "Les FARC devaient me séparer de mon fils 15 jours, ils me l'ont pris 3 ans !". C'est vraiment terrible ! | |
|
| |
Nombre de messages : 723 Age : 33 Localisation : Lyon Humeur : Lunatique Date d'inscription : 21/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 24 Jan - 21:49 | |
| Dans tous les cas, ils l'ont effectivement privée de son fils pendant 3 ans... Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'elle ne sait rien du père du gamin |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 24 Jan - 22:13 | |
| C'est des conditions tellement spéciales qu'il ne faut pas chercher je pense | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Ven 29 Fév - 12:57 | |
| L'état d'Ingrid est très inquietant ! Il se dégrade elle est atteinte d'une hépatite B qui ne va pas en s'arrangeant il faut que les gens se bougent ! | |
|
| |
Mayiabee FUTUR(E) HABITANT
Nombre de messages : 185 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Ven 29 Fév - 17:10 | |
| - Ophelia a écrit:
- L'état d'Ingrid est très inquietant ! Il se dégrade elle est atteinte d'une hépatite B qui ne va pas en s'arrangeant il faut que les gens se bougent !
C'est clair !!! | |
|
| |
Fab FUTUR(E) HABITANT
Nombre de messages : 161 Age : 40 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 1 Mar - 16:25 | |
| Oui, elle est vraiment mal en point la pauvre depuis autant de temps .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 1 Mar - 16:39 | |
| Oui ça fait maintenant 7 ans , des ordures pareils devraient être en prison mais ils sont tellement puissants ! La liberté d'expression a un prix ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 3 Avr - 13:58 | |
| Ingrid Betancourt - L'avion humanitaire en Colombie
Le Falcon 50, avec son bord plusieurs émissaires, est arrivé jeudi matin. Les Farc restent toujours muettes après l'appel de Nicolas Sarkozy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Ven 4 Avr - 14:05 | |
| Le président du Venezuela, qui s'est entretenu par téléphone mercredi avec son homologue français, se dit prêt "à aller, avec Sarkozy, chercher Ingrid". | |
|
| |
Maïlys MA BIBI LA MODERATRICE
Nombre de messages : 734 Age : 34 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 5 Avr - 17:22 | |
| Pourvu que cela marche... | |
|
| |
Tigreblanc HABITANT QUI EST COMME CHEZ LUI
Nombre de messages : 709 Age : 47 Localisation : Aisne Humeur : ça dépend suis instinctive même dans l'humeur Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 5 Avr - 17:23 | |
| j'espére vraiment que cela se terminera bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 5 Avr - 17:33 | |
| A mon avis il est trop tard... Hépatite B, paludisme, greve de la faim etc... hum... | |
|
| |
Tigreblanc HABITANT QUI EST COMME CHEZ LUI
Nombre de messages : 709 Age : 47 Localisation : Aisne Humeur : ça dépend suis instinctive même dans l'humeur Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 5 Avr - 17:35 | |
| Sois pas défaitiste Titelle...L'espoir fait vivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt | |
| |
|
| |
| Ingrid Betancourt | |
|