Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un endroit agreable pour tous !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un sujet qui est toujours d'actualité

+4
Cissy
Maïlys
Fab
* Ophelia *
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

Un sujet qui est toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:45

Je tiens à faire cet article apres avoir passer une journée de la sorte . Voilà hier je suis sortie dehors pour prendre un peu du soleil qui se fait tellement rare et des enfants , meme si ce n'est pas le mot dans ce genre de cas , se sont amusés à tuer des chatons qui venaient de naitre en les jettant etc , j'en ai sauver deux car la mere ne venait plus les nourrir et quand je sortais mon chien Onix j'entendais les cris de ces pauvres petites canailles , j'ai donc prit les deux bébés et je les ai nourrit à la maison en les faisant téter , car la mere ne les nourrissaient plus , j'ai donc ensuite appeler L'école du chat afin que quelqu'un puisse les prendre car malheureusement je ne pouvais pas les garder avec une amie nous avons participer à l'achat du lait pour ces petiots

Et en discutant avec une femme adorable qui s'occupe de 200 chats , j'ai pu voir la bétise humaine et la cruauté car entre les abandonnés pour un oui pour un non . J'ai donc sauver deux petites vies car les vétérinaires les auraient tuer car avec l'age que les petits avaient à peine trois jours , ils auraient pas prit le temps de s'en occuper !

Alors je fais appel à vous mes chers amis , en faisant attention à vos animaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Fab
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT

Masculin

MessageSujet: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:57

Bravo pour ce geste ma cherie, tu as bien fais de les proteger car avec ses momes on sait jamais Smile au moins ils sont en sécurité grace a toi
Maïlys
MA BIBI LA MODERATRICE
MA BIBI LA MODERATRICE
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:58

C'est vraiment bien ce que tu as fait Ophé' !
Vraiment, tu les as nourrit etc, je te félicite encore une fois !

Je n'ai jamais eu à faire à un cas comme ça, c'est à dire que derrière chez moi, une dame s'occupe de tous les chats du quartier (dont du mien quand il était encore en vie Twisted Evil , mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'en occupé pas attention Razz).

Surtout que des bébés chats, c'est vraiment trop chou, j'en suis dingue I love you
http://i-image-in.skyrock.com
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:01

Merci mon ange Smile merci ma bibi Smile
Cissy
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Cissy

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:08

Quelle horreur !! Comment peut on faire ça à des bêtes

En tout cas, c'est vraiment bien ce que tu as fait Ophélia Very Happy
Mayiabee
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Mayiabee

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:46

Bravo Ophelia, c'est super ce que tu as fait !!! Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:06

Les chats, c'est une plaie, je m'explique, j'avais 2 chattes qui nous faisaient environ deux portés par ans, a compter d'une dixaines de chatons a chaque fois pour l'une, et de 4-5 pour l'autre ce qui nous fait une trentaine de chaton par an, il fallais bien en faire quelque chose, n'ayant pas de SPA a porté de main, il m'arrivais de les tuer mais c'etait meme pour leur bien parce que nous ne pouvions pas les garder. Alors c'est un beau geste que tu a fait certe mais ne reve pas ces animaux ne seront pas heureux, les chats, il y en a trop, c'est pas comme les chiens, du fait que la plupart soit moins affectueux un chat reste un chat, un chien peux pretendre a une place plus evoluer au sein d'une famille, un chat non (du moins dans la plupart des cas)
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:11

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je n'aime pas des masses tes propos car hier justement j'ai eu les memes propos que les siens ça ne m'a pas empecher d'appeler partout pour trouver une association qui s'en occupe ! Et je trouve ton avis completement débile et je reste tres polie car je suis hors de moi d'apres tes propos Romain !
Maïlys
MA BIBI LA MODERATRICE
MA BIBI LA MODERATRICE
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:16

Les chats ne trouvent pas leur place dans le foyer ?? Pardon ?!?!?!
Tu crois que les tuer c'est mieux pour eux ?
Moi si mes parents le voudraient, j'en récupèrerai plein, c'est tout mimi un chat...
Moi non plus je n'aime pas beaucoup tes propos, parceque je ne vois pas comment tu peux comparer un chat avec un chien, en disant qu'un ne trouve pas sa place dans le foyer ! Peut être chez toi s'était comme ça, mais ce n'est pas une généralité ! ...

Bon je m'arrête là, en bref, je ne suis pas du tout d'accord !

Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 19:17, édité 1 fois
http://i-image-in.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:16

Mon petit Romain...
Je suis atterrée... et encore, c'est peu dire ! Quand on est dans ton cas, on fait stériliser ses chats... C'est d'ailleurs ce que font les associations telles que l'École du chat, à tous les animaux errants. En plus, laisser des chattes avoir 2 portées si nombreuses par an... c'est irresponsable... les pauvres mourraient d'épuisement...
Quant à ton point de vue sur les chats dans la famille, je n'en parle même pas...
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:19

Entierement d'accord avec Cecile je n'ai pas été comme toi à faire un acte barbare et je te conseille quelque chose n'est pas d'animaux je peux te dire une chose que la stérilisation et l'école du chat sont des moyens bien plus doux que tes moyens de fermiers du coin ! Hier j'ai appeler l'école du chat et j'ai participer pour qu'ils puissent aider d'autres chats et eviter des actes comme les tiens ! N'en soit pas fier je peux te le dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:20

Vu le prix que coupte la stérilisation des chat et vu que les veterinaire nous l'ont interdis vu que mon chat c'etait fait casser le bassin on a pas pu les faire sterilisé. Et ne parlons pas de leurs pillules contraseptives au effets plus que douteux. En ce qui est de la place des chats c'est ce que je pense, je n'ai jamais vu un chat aussi affectueux qu'un chien et pourtant j'en ai eu des chats.

PS : je crois qu'il n'ai plus a preciser que je n'aime pas les chats xD
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:22

Je reve tu parles de prix , mais quand on prend un animal on sait les responsabilités financieres mais également affectifs que ça entraine ! Je te dis une chose n'est pas d'animaux je n'en reviens toujours pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:24

Entre ne pas aimer les chats et les martyriser, il y a une marge !
Pour faire stériliser une chatte, il y en pour 70 € environ... Payer ça une fois dans sa vie, je vais te dire, c'est pas énorme ! Tu fais sûrement plus de dépenses en fringues ou en CDs et autres...
J'ai toujours eu des chats chez moi, et ils ont toujours été TRÈs affectueux, tous, c'est-à-dire en tout 8 ou 9 de ces ptites bêtes. Quand un chat vient se coucher sur mes genoux en ronronnant comme c'est le cas tous les soirs, je peux t'assurer qu'il n'y a pas plus affectueux qu'un chat !
Alexia
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
Alexia

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:25

Entièrement d'accord avec vous les filles.

Romain, tournes ta langue dans ta bouche avant de dire des bêtises même si je sais que tu le penses et qu'on aura beau te convaincre du contraire tu restera entêter avec cette idée.

Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 19:34, édité 1 fois
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:25

Un chat pas affectueux mais depuis quand ca un coté plus indépendant que le chien , effectivement une intelligence un peu plus développé également mais depuis quand ce n'est pas affectueux c'est la meilleure de l'année ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:28

Premièrement : je ne les martyrise pas comme tu a l'impression de le pensé

Deuxièmement : C'est certe 70€ mais il faut aussi compter le fait de les emener ans les clinique veterminaires a pres d'une heure de route.

Troisièmement : Ce sont des chat erants qu'on a receuillis qui ne nous apartenais pas, on a jamais voulu avoir un chat, il y en a toujour eu autour de chez nous.
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:29

Et alors une heure de route ce n'est pas la fin du monde quand tu veux eviter que ces pauvres chats à avoir des petits à etre extenuer etc mais ou quel état d'esprit as tu dit moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:30

Alors s'ils ne t'appartiennent pas, ne prends pas sur toi de les exterminer, m***** ! Appelle une association, ils viendront les chercher et s'en occuperont, et les feront stériliser sans que ça te coûte rien ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:31

Exactement Cecile alors là elle a tres tres tres bien répondu ! Ne les prend pas pour leur faire ça ! Laisse les dehors mon pauvre garcon tu es navrant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:32

Mais vous me faites rire serieux j'hibte la campagne tu crois vraiment qu'il vont se déplacer pour 3 pauvre chattes et leurs chatons? Soyez realiste et je le redis encore une fois, ce n'ai pas de la martyrisation mais une sorte de selection naturelle bien qu'aider par l'homme, quand un chaton nous echappe on le garde mais bon on evite quand meme.
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:33

Tu es quelqu'un qui n'évolue pas reste dans ta ferme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:33

Sélection artificielle, oui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:35

De mieu en mieu xD

Campagne = ferme? Sortez serieux xD

Peut etre selection artificiel mais necessaire =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:36

Arrête ton char !
Laisse donc les personnes habilitées à le faire décider de ce qui est nécessaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet qui est toujours d'actualité   Un sujet qui est toujours d'actualité Icon_minitime

Un sujet qui est toujours d'actualité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant