Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spécial Halloween

Aller en bas 
AuteurMessage
Marina
Invité




Spécial Halloween Empty
MessageSujet: Spécial Halloween   Spécial Halloween Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:31

Je sais que Halloween c'est déjà passé mais c'est pas grave.
Je vous propose une Tarte au potiron et à la poire.

(c'est sucré et salé,pour un entrée un plat ou un dessert donc dans divers).

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 h

Cout : Pas cher

Tour de main : toque cuisinier

Servir avec (boisson) : Un cidre brut

Pour 4 personne :

Ingrédients : 1 rouleau de pâte sablée, 250 g de chair de potiron, 2 poires, 2 cuil à s de sucre Roux, 3 pincées de canelles, 2 pincées de gingembres en poudre, 40 cl de lait, 3 oeufs, 70 g de Maïzena, 1 jus de citron, 90 g de sucre semoule, 30 g de beurre.

Préparation :

1 : Epluchez les poires, épépinez, coupez-les en dés et arrosez-les de jus de citron. Coupez la chair du potiron en dés et faites bouillir dans le lait 8mn, egouttez.

2: Poêlez les dés de potiron avec 30 g de beurre , ajoutez les dés de poires, le sucre roux et faites caramélisez, ajoutez le gingembre en poudre et la canelle.

3: Déroulez la pâte sablée et étalez-la dans un moule à tarte, le papier sulfurisé en dessous. Appuyez sur les bords du moule et piquez la pâte à la fourchette.

4: Disposez les cubes de poires et potiron au gingembre. Préchauffer le four therm 6 (180 °C)

5: Fouettez dans un saladier les oeufs et le sucre semoule, ajoutez la Maïzena en pluie fine.

6: Versez peu à peu le lait bouillant de la cuisson du potiron, dans le saladier sans cesser de fouetter.

7: Versez la crème aux oeufs sur le potiron. Enfournez 45 min therm 6 (180 °C). Degustez tiède ou froid.

Voilà si ça vous a plue, répondez moi...Hmmm je sens déjà la bonne odeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Gastronomie :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser