Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Shlomo Venezia

Aller en bas 
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Shlomo Venezia Empty
MessageSujet: Shlomo Venezia   Shlomo Venezia Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:08

Shlomo Venezia Mini_0803031009192509727


Un ancien déporté ose enfin parler de sa déportation dans les Sonderkommando qui avait pour but de se débarrasser des corps après avoir été mit dans les chambres à Gaz . Un récit totalement bouleversant et authentique . Le titre du livre est L'enfer des chambres à Gaz
Voici un petit mot de Simone Veil sur ce livre : Je lis de très nombreux récits d'anciens déportés qui me replongent chaque fois dans la vie du camp. Mais celui de Shlomo Venezia est particulièrement bouleversant puisqu'il est le seul témoignage complet que nous ayons d'un survivant des Sonderkommandos. La force de ce témoignage tient à l'honnêteté irréprochable de son auteur qui ne raconte que ce que lui même a vu, sans rien omettre. Avec ces mots simples Shlomo redonne vie aux visages émaciés, aux regards exténués, résignés et souvent terrorisés, de ces hommes, de ces femmes et ces enfants qu'il croise une seule et dernière fois .

Je suis entrain de le lire et je m'intéresse énormément à la cruauté de la seconde guerre mondiale et je peux vous dire que ça nous apprend encore plus que dans les bouquins historiques nous avons là un témoignage sur le déroulement de la guerre et de sa cruauté .
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
 
Shlomo Venezia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser