Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un endroit agreable pour tous !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement

4 participants
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Empty
MessageSujet: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:54

Ils poursuivaient l'hôpital : ce sont finalement les parents que le juge a choisi de sanctionner. Une famille, qui réclamait des indemnités à l'hôpital de Bourg-en-Bresse pour la naissance d'un enfant handicapé, a vu sa demande rejetée et devra payer 1000 euros de frais de justice (et non d'amende comme indiqué par erreur) au centre hospitalier, parce que le père de famille avait refusé la présence de médecins hommes lors de l'accouchement. Dans un arrêt rendu mardi, la cour administrative d'appel de Lyon estime que "l'état de l'enfant est totalement imputable à l'attitude de M. Radouane Ijjou" et que le couple ne peut "rechercher la responsabilité (...) du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse".

Né le 8 novembre 1998, le petit Mohammed est resté handicapé à 100% à la suite de complications neurologiques lors de sa naissance. Selon la cour administrative d'appel, l'opposition du père de famille à toute présence masculine a causé le handicap de l'enfant, en empêchant de faire les examens qui "auraient permis de prévenir les graves complications neurologiques dont a été victime le jeune Mohammed".

Le déroulement des faits

"Dès 9h40, la sage femme a appelé l'interne de garde et invoquant ses convictions religieuses, M. Ijjou s'est, jusqu'à 10h10, physiquement opposé à toute présence masculine dans la salle d'accouchement", indique l'arrêt. "Lorsque vers 10h10, après négociation, M. Ijjou ne s'est plus opposé à l'intervention des médecins masculins, il était trop tard pour commencer une césarienne et l'extraction de l'enfant a dû être effectuée par application de forceps", souligne la cour.

La demande de la famille avait été rejetée en mai 2006 par le tribunal administratif de Lyon. Les époux avaient ensuite saisi la cour administrative d'appel en demandant que le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse leur verse "une indemnité provisionnelle de 100.000 euros et, à titre personnel, une somme de 10.000 euros".
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:28

Alors là on frole les limites du nimporte quoi! Je ne vois pas pourquoi la religion vient se meler à ça scratch
Titelle
Coupeuse de zizi !
Coupeuse de zizi !
Titelle

Féminin

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:34

Ba parce que c'est encore une fois leur tradition qui veut ça..
Encore un truc débile ! ba je dirais pas "ils l'ont chercher" mais presque...
Si ils avaient laisser faire des médecins compétant (hommes ou femmes) peut etre que leur fils ne serait pas dans cet état ! alors je vois pas pourquoi ils vont encore venir porter plainte Shocked
http://www.myspace.com/titelle23
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:02

Julie15du12 a écrit:
Alors là on frole les limites du n'importe quoi! Je ne vois pas pourquoi la religion vient se meler à ça scratch

Parce qu'aucun homme ne doit voir sa femme non voilée (et dans ce cas, il n'y a pas que le visage qui était visible lol! )

J'en avais parlé avec mon obstétricien et c'est très compliqué comme situation à gérer car ce ne sont pas toujours des femmes de garde la nuit
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:12

Même pour un accouchement ils nous cassent les pieds avec leur traditions à la noix bah je plains pas ces gens là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:30

Parce que tu n'as pas de traditions auxquelles tu tiens plus que tout et qui pourraient être incomprises des autres, peut-être...
Je suis d'accord, ils n'ont pas à porter plainte dans ces conditions... Mais on ne peut pas non plus blâmer des gens parce qu'ils ont des principes et s'y tiennent !
Titelle
Coupeuse de zizi !
Coupeuse de zizi !
Titelle

Féminin

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:47

Cécile a écrit:

Je suis d'accord, ils n'ont pas à porter plainte dans ces conditions... Mais on ne peut pas non plus blâmer des gens parce qu'ils ont des principes et s'y tiennent !
Oui, c'est sur, mais là ils font carément passer leur principe avant la vie de leur fils !!!
(et ils portent plainte par dessus le marché...).
Je sais pas, ton enfant cours de grave danger, il y a quand meme priorité.. non ?
http://www.myspace.com/titelle23
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:05

Oui ! Priorité avant des principes à la noix ! car j'ai pu voir le dégât de ces genres de principes , il faut être con ça va peut être pas plaire mais ça correspond pas souvent à une situation et donc ça entraine des choix qui tiennent pas la route on a la preuve !
Violaine
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Violaine

Féminin

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:06

Je pense qu'il y a un grand fossé entre eux et nous. Pour eux, la religion, les traditions etc c'est très important et ils vivent comme ca. Certes, ils sont en France mais la tolérance veut qu'on n'ait pas à les juger... même si c'est dur vu que la vie de leur fils a été mis en jeu...
Au final, je pense qu'on n'arrivera jamais à être d'accord et comprendre parce qu'on ne pense pas pareil...
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:08

Oui de toute facon on a pas les mêmes idées se sont vraiment de mondes ! Moi je fréquentais des gens avec des principes de ce genre et c'est de la folie ça m'a d'ailleurs gonfler et ça me choquait généralement bien sur car moi je ne vivais pas dans leur monde
Tigreblanc
HABITANT QUI EST COMME CHEZ LUI
HABITANT QUI EST COMME CHEZ LUI
Tigreblanc

Féminin

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:25

Cécile a écrit:
Parce que tu n'as pas de traditions auxquelles tu tiens plus que tout et qui pourraient être incomprises des autres, peut-être...

Moi ma tradition c'est le bien-être de mon enfant avant tout, le reste je m'en balance.
De quel droit on refuse a un médecin homme de voir l'anatomie e sa femme et qu'après on porte plainte parce que son enfant à un handicap??? Non mais attend, la faute a qui si malheureusement Mohamed est handicapé.
Moi les parents je ne les plains pas, par contre je plains ce pauvre gosse qui a de tels parents!!! et surtout un tel père car je pense que madame aurait bien aimé avoir le personnel médical adéquat autour d'elle
http://tigreblanc.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:26

Tigreblanc a écrit:
Cécile a écrit:

Moi ma tradition c'est le bien-être de mon enfant avant tout, le reste je m'en balance.
De quel roit on refuse a un médecin homme de voir l'anatomie e sa femme et qu'aprés on porte plainte parce que son enfant à un handicap??? Non mais attend, la faute a qui si malheureusement Mohamed est handicapé.
Moi les parents je ne les plains pas, par contre je plains ce pauvre gosse qui a de tels parents!!! et surtout un tel pére car je pense que madame aurait bien aimé avoir le personnel médical adéquat autour d'elle

Tout à fait
Alors que j'étais hospitalisée car Florent voulait naître avant l'heure, j'ai vu une femme arrivée en train de se tordre de douleurs (à mon avis, c'était pour bientôt) et c'est mon mari beuglait car c'était un homme qui était de garde et il ne voulait pas que cet obstétricien approche de sa femme : il voulait une femme et pas autre chose. Après on s'étonne qu'il y a des enfants qui vivent des souffrances fœtales ...
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *

Féminin

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:51

Oui je pense que la religion ne doit pas rentrer en ligne de compte dans ces situations pas un seul instant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement   Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement Icon_minitime

Condamnés pour avoir refusé un médecin à l'accouchement
Page 1 sur 1