Voila je pense que tout le monde a entendu la triste histoire du jeune garçon apparemment âge de 14 ans qui sait fait décapité
Je vous laisse un petit article
( ou vont les jeunes? )
PARIS - La gaine d'ascenseur dans laquelle un adolescent s'est coincé la tête et a été tué par le passage de l'appareil, jeudi soir dans un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris, était "en cours de modernisation", a fait savoir vendredi l'entreprise chargée des travaux par l'OPAC, l'ascensoriste Koné.
(Publicité)
Dans un communiqué exprimant "sa plus profonde émotion" suite à cet accident, Koné explique que la gaine d'ascenseur en question présentait un des risques identifiés par la loi Urbanisme et habitat de 2003, c'est à dire une gaine dont les parois ne sont pas assez hautes. "L'appareil du 6, square de l'Aveyron faisait partie des installations en cours de modernisation dans le cadre d'un marché notifié (en) août 2007 portant sur 221 appareils, dont 93 concernés par le cas des gaines grillagées", selon Koné.
L'adolescent de 14 ans aurait passé sa tête au-dessus de la gaine en entendant quelqu'un l'appeler, alors que la cabine d'ascenseur était en mouvement, provoquant la rupture des cervicales, selon Koné. La société a précisé qu'elle "apportera son concours à l'enquête en cours destinée à établir les circonstances précises de cet accident".
Au nom de la profession, la Fédération des ascenseurs, qui regroupe plus de 100 entreprises du secteur, a déclaré dans un communiqué, au sujet de la mort de l'adolescent et de celle de techniciens récemment, attendre "les résultats des enquêtes en cours pour comprendre les causes de ces accidents et en tirer tous les enseignements nécessaires".
L'organisation "réaffirme la légitimité de la loi de mise en sécurité des ascenseurs existants (SAE) qui va progressivement sécuriser le parc national, le plus vétuste d'Europe". Cette loi de 2004 est un décret précisant la loi Urbanisme et habitat. AP