Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Christian Signol

Aller en bas 
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Christian Signol Empty
MessageSujet: Christian Signol   Christian Signol Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:31

Christian Signol est né en 1947, aux Quatre Routes, un hameau du Quercy blotti au pied des causses de Martel et de Gramat. Le petit garçon mène une existence heureuse entre ses parents et ses grands-parents. Son univers s’étend de l’école communale (dont il dévore la bibliothèque) à la campagne environnante. Les moissons, les vendanges, la cueillette des champignons, les parties de pêche l’été sur la Dordogne sont autant de “bonheurs d’enfance”. A onze ans, il est mis en pension au lycée de Brive. Il vit comme un drame cet éloignement du pays natal. Il dira plus tard : “Cette déchirure a fait de moi un écrivain.” Après des études universitaires de lettres et de droit, Christian Signol débute dans la vie professionnelle comme rédacteur administratif à la mairie de Brive.
Il commence à écrire et, en 1984, Robert Laffont publie son premier roman, Les cailloux bleus.

Voici la petite liste de ces livres .

Ce n'est pas du tout le style de livre que je lis d'habitude mais j'ai voulu changer un peu Smile et je peux vous dire une chose j'ai vraiment bien fait !


Les Cailloux bleus, inspiré par son enfance dans le Quercy .
Les Menthes sauvages .
Les Chemins d’étoiles
Les Amandiers fleurissaient rouges
La trilogie de La Rivière Espérance
L’Enfant des terres blondes
Les Vignes de Sainte-Colombe
La Lumière des collines
La Promesse des sources
Bleus sont les étés
Les Noëls blancs ( mon prefere )
Les Printemps de ce monde

En vous souhaitant une agreable lecture .
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
 
Christian Signol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser