Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 John Sandford

Aller en bas 
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

John Sandford Empty
MessageSujet: John Sandford   John Sandford Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:57

Diplômé de l'Université d'Iowa en études américaines, en 1966, John Camp débute sa carrière de journaliste au Miami Herald de 1971 à 1978. En 1978, il part travailler à Minneapolis pour le Saint Paul Pioneer Press. Finaliste du Prix Pulitzer en 1980 pour une série d'articles sur la culture des "Native American", il gagne le Prix Pulitzer de la presse écrite (catégorie "Feature Writing") en 1986 pour une série d'article appelée "Life on the Land: An American Farm Family". Cette série de cinq articles décrit la vie d'une famille de fermiers du Minnesota confrontée à la pire crise de l'agriculture américaine depuis la Grande dépression.

John Camp arrête de travailler à plein temps pour le Pioneer Press en 1989 et débute alors sa carrière d'écrivain.

Il écrit deux romans, "Trajectoire de fou" , avec pour héros Kidd, et "Le Jeu du chien-loup" , un roman policier ayant pour héros Lucas Davenport, qui inaugure la série des "Proies" (Prey en anglais). Alors que ses deux romans sont acceptés et près d'être publiés, son éditeur lui demande de fournir un pseudonyme pour son roman Rules of Prey. C'est ainsi que The Fool's Run est publié sous son vrai nom de "John Camp", alors que Rules of Prey est publié sous le pseudonyme de "John Sandford". La série des "Proies", avec son charismatique protagoniste Lucas Davenport, se révélant plus populaire, "Trajectoire de fou" et tous ses autres romans seront désormais publiés sous son pseudonyme de "John Sandford".

Il est reconnu aujourd'hui internationalement comme un maître du thriller.


J'ai eu le bonheur de découvrir cet auteur et maintenant je n'arrive plus à décrocher j'en suis à son troisieme lire avec les aventures de son grand personnage Lucas Davenport , je viens de finir Une proie dans la nuit et je viens d'enchainer La proie de l'esprit , je vous conseille fortement , le suspense est énorme et les aventures de ce cher Lucas sont excellentes !

La proie de l'ombre 4.5/5
Une proie dans la nuit 5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

John Sandford Empty
MessageSujet: Re: John Sandford   John Sandford Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:33

Je vous avoue que c'est rare que je lise un auteur qui a autant de talent j'espère que mes impressions vous donnera envie de le lire et que prochainement je pourrai lire vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

John Sandford Empty
MessageSujet: Re: John Sandford   John Sandford Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:23

Je ne finis plus d'enchainer cet auteur que j'adore par dessus tout ça se lit avec une facilité extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
Contenu sponsorisé





John Sandford Empty
MessageSujet: Re: John Sandford   John Sandford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Sandford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser