Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Une mauvaise aventure avec ces abeilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
* Ophelia *
CREATRICE DU FORUM
CREATRICE DU FORUM
* Ophelia *


Féminin
Nombre de messages : 3609
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/07/2007

Une mauvaise aventure avec ces abeilles Empty
MessageSujet: Une mauvaise aventure avec ces abeilles   Une mauvaise aventure avec ces abeilles Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:36

La terrible mésaventure de l'apicultrice a été révélée mercredi par le quotidien Ouest-France : une femme de 58 ans a été placée en coma artificiel après avoir été piquée mardi par une centaine d'abeilles à Kernével, près de Concarneau. La victime, propriétaire des ruches, a été attaquée alors qu'elle s'en approchait au moment de la récolte du miel. Elle a été hospitalisée à Quimper.

"La période de la récolte reste une période critique où l'on dérange les abeilles. Avec la météo défavorable, les abeilles restent dans les ruches pour protéger leurs réserves au lieu de butiner", explique Valérie Tygreat, une apicultrice du Finistère.

"Il faut éviter d'aller près des ruches au moment de la récolte. Avec la météo très pluvieuse, il n'y a plus de fleurs à butiner. Les abeilles entament alors leurs réserves qu'elles protègent. Le moindre mouvement près d'une ruche peut les agacer", confirme de son côté Denis Jaffré, président de la Fédération des apiculteurs du Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
https://uncoindeparadis.forummotion.com
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Une mauvaise aventure avec ces abeilles Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise aventure avec ces abeilles   Une mauvaise aventure avec ces abeilles Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:47

Aoutch ca doi faire très très mal
Mais elle était pas protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2008

Une mauvaise aventure avec ces abeilles Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise aventure avec ces abeilles   Une mauvaise aventure avec ces abeilles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:13

Ah...
Moi qui commence à avoir peur dès qu'une abeille s'approche de moi (mauvais souvenir avec une abeille coincée dans mon lit !), alors des centaines (ou je sais pas combien).
Mais je me pose une question : cette dame est apicultrice, alors elle connait bien les abeilles... elle savait bien qu'elles allaient etre très agitées... pourquoi ne pas s'etre protégé ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Une mauvaise aventure avec ces abeilles Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise aventure avec ces abeilles   Une mauvaise aventure avec ces abeilles Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:17

Ah oui moi j'ai la phobie de ces trucs déja une c'est une horreur alors 100 j'ose même pas imaginer
Revenir en haut Aller en bas
attention-fille--toxic
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
NOUVEAU DANS CE COIN DE PARADIS
attention-fille--toxic


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : devant mon écrant
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/08/2008

Une mauvaise aventure avec ces abeilles Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise aventure avec ces abeilles   Une mauvaise aventure avec ces abeilles Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:51

c'est vrait que c'est bizare, elle savait qu'ele risqu'ait de se faire piquer mais elle y est aller quand même et sans protection en plus
bizare, bizare scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://attention-fille--toxic.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une mauvaise aventure avec ces abeilles Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise aventure avec ces abeilles   Une mauvaise aventure avec ces abeilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mauvaise aventure avec ces abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec lui
» Avec 10 millions d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser