Uncoindeparadis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit agreable pour tous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soprano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
• Hiro •
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
• Hiro •


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2008

Soprano Empty
MessageSujet: Soprano   Soprano Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:19

Soprano Soprano




Soprano a grandit dans les quartiers de Marseille. Très vite, il choisit la voix de la musique et commence à rapper. Inspiré par le groupe de rap des années 1990 Kriss Kross et de Michael Jackson, il décide avec trois de ses amis de former un groupe : les Psy 4 de la Rime

Progressivement les Psy 4 de la Rime vont évolués dans le monde du rap marseillais, largement dominé par IAM. C’est à cette époque que chacun des membres du groupe choisissent un pseudo. Cela va donner : Soprano, Segnor Alonzo, Don Vicenzo et DJ Sya Style, trois comoriens et un marocain.

Le groupe va commencer par faire des premières parties, notamment celles de Cut Killer et de la Fonky Family. Fort de cette expérience, ils vont avoir l’occasion de passer à l’enregistrement de leur propre album. C’est Soprano qui écrit. Ses textes vont portés les deux albums des Psy 4 de la Rime. Deux albums voient le jour en 2002 et 2005, deux disques d’or.

Poussé par son infatigable envie d’écriture, Soprano va enchaîner les featuring, en parallèle au groupe. On l’a notamment vu avec la chanteuse Zaho sur le titre, Hey Papi. Les maisons de disques lui courent après pour un album solo. Soprano refuse leurs propositions. Encouragé par les membres du groupe, Soprano se lance donc en solo mais à travers leur propre label Street Kills.

En 2006 sort l’album, Psychanalyse avant l’album, et en 2007 Puisqu’il faut vivre. Même si le titre Hallah Hallah est un succès sur le premier opus, Soprano s’investit beaucoup plus dans la composition et la production sur le second. Ses influences sont vastes : Jacques Brel, Daniel Balavoine, Nas, Bob Marley ou encore Coldplay et Muse. Ses disques sont un succès.


Mon avis perso:

Je suis pas vraiment Rap mais après l'avoir entendu dans les chanson de léa castel j'ai adoré ces chansons donc j'ai écouter d'autre chanson ou il chante comme dans les psy4 de la rime, et j'ai vraiment aimer rien que les textes son touchant je trouve ! je vous laisse quelque lien de chanson depsy4 ou soprano chante ^_^


Jeunesse France: [ très belle chanson très beau clip ] :


Revenir en haut Aller en bas
Violaine
FUTUR(E) HABITANT
FUTUR(E) HABITANT
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2008

Soprano Empty
MessageSujet: Re: Soprano   Soprano Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:25

J'aime bien aussi Soprano et plus particulièrement quand il est dans son groupe les Psy 4 de la rime !
C'est vrai que leur force est dans les textes, ils sont vraiment magnifiques et veulent dire quelque chose au moins !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Soprano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uncoindeparadis :: Discussions générales :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser